Loading...

Le poste

Le groupe Furet du Nord-Decitre est le premier réseau de librairies succursalistes en France avec 31 points de vente (dont 2 en Belgique).
Il réunit quatre sociétés : Furet du Nord France et Belgique, Decitre et Decitre Interactive, représente un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros et rassemble près de 800 collaborateurs.

Decitre (73 millions d'euros, 350 salariés) est un groupe-libraire historiquement implanté en Rhône-Alpes, depuis 1907, avec 11 librairies (dont une en région parisienne).  Spécialiste sur le marché du livre et de la papeterie, Decitre se caractérise par la diversité et la complémentarité de ses activités : la vente en librairie, la vente en ligne, la vente aux bibliothèques et aux professionnels, et la commercialisation de sa base de données livres.

Decitre Interactive, pionnier de la vente en ligne de livre, sur le site Decitre.fr (1.3 M visites/mois, 1 000 000 références produit) depuis 1997, propose également son expertise et son savoir-faire e-commerce à d'autres enseignes majeures de la distribution. Son offre clé-en-main permet aux acteurs e-commerce de bénéficier d'un site en marque-blanche ou en flux, de notre catalogue de qualité, de la puissance de notre infrastructure logistique et d'un service client expert. 

Nous recherchons pour notre service informatique, un(e) Technicien(ne) de maintenance informatique (H/F), en CDI (temps plein)  à pourvoir dès que janvier 2020.

Votre mission

Sous la responsabilité du directeur adjoint informatique, et intégré au sein d'une équipe de 8 personnes, vous participez à la gestion de notre parc informatique (300 PC et périphériques Windows, 6 serveurs  Windows) en intervenant sur :

 - le déploiement, l'installation, la configuration et maintenance des matériels et logiciels via un active directory,

- le support aux utilisateurs sur des problèmes matériel / logiciel dans le respect des délais,

- le suivi des interventions et des incidents,

- le suivi du bon déroulement des sauvegardes.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac professionnel en informatique ou d'un BTS SIO et justifiez d'une première expérience réussie dans la maintenance de parc informatique.

Selon l'organisation du service, vous pourrez travailler du lundi au vendredi ou du mardi au samedi.

Communiquant, votre sens de l'organisation et votre rigueur sont les clés de votre réussite pour ce poste.